25 ans de bénévolat

L'association a été créée en 1994 pour continuer les travaux que la commune a mis en œuvre en 1992 (pour un montant de 105 000 € avec la participation de l'Etat, de la Région et du Département pour la sauvegarde de la maçonnerie et de la digue) et pour assurer la restauration de cet élément du patrimoine bréhatin, l'objectif final étant de moudre du grain.

Les adhérents, au nombre maximum de 249 en 1997 sont toujours prêts à participer aux "corvées" organisées pour réaliser de petits travaux (retirer des pierres des vannes ou du fond du moulin, prendre de la vase de l'étang pour jointoyer les pierres de la digue…). L'essentiel étant d'associer travail et -très- bonne humeur !

Depuis sa création, l'association a réuni 110 000 € pour assurer les travaux : adhésions, dons, concours, mécènes... Notre grande fierté est de n'avoir demandé aucune subvention publique ! A contrario, l'association a participé aux travaux sur les ouvrages (défense contre la mer) au même niveau que la commune, le département et la région...

Aujourd'hui, la présidente est Marion Le Pache qui a succédé à ¨hili^^e Rouillac et Jacques Glon, président fondateur.

Les membres du conseil d'administration élus en 2020 sont :

• Marion Le Pache, présidente
  • Xavier Decroix, vice-président
  • Marie-Claude Duperré, secrétaire
  • Etienne Videment, trésorier
  • Philippe Lamalle
  • Philippe Rabouin
  • Philippe Rouillac
  • Alain Carré (maire de l'île)
  • Jean-Philippe Outin, représentant de la commune

Pour contacter l'association, vous pouvez le faire par le formulaire de contact ou par le téléphone du Syndicat d'Initiative de Bréhat : 02.96.20.04.15

Soutenir l'association

Vous pouvez adhérer à l'association (20 euros par an) ou faire un don.

Deux solutions :

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire !